14 mars 2010

2010....

Rien depuis … ah oui quand même ! Ce fut en effet une très longue absence (certains, comme ils se plaisent à me le rappeler, affirment même que « trop » se substituerait à « très »)... Bref ! Ne voyez pas dans cette « petite pause » l'abandon définitif de ce blog mais plutôt... un manque de temps, peut-être d'ailleurs par laxisme... voire dilettantisme.

Je reviens donc à mes premières délices.... la gourmandise et le plaisir de la faire partager. Il est toujours aussi ludique d'avoir  à mettre en scène le résultat de quelques mets qu'ils soient dévorés de yeux pour fondre en bouche, ou tout simplement pour apporter une petite touche personnelle...

« Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps » disait joliment Théophile Gautier. Nous y sommes, ou presque …. Et la table se met joyeusement au vert en attendant Pâques.

Voici donc quelques petits « trucs » pour me remettre en piste.. pour une publication par an? Je vais tenter de faire mieux … (au moins je vais essayer !)

Un sablé ... salé au parmesan


Pour une vingtaine de galettes :103_1404

150 gr de farine

150 gr de parmesan rapé

150 gr de beurre salé

Préchauffer le four à 150 ° (th 5) . Dans un bol mélanger le parmesan puis la farine, ensuite incorporer le beurre ramolli et pétrir le tout de façon à avoir une pâte homogène. Faire de petites boules au creux de la main puis les aplatir de façon à former de petits cercles. Les disposer sur une plaque à pâtisserie et mettre au four à 150° pendant environ 10 à 15 mn pour qu'elles soient juste dorées.

103_1411

 


RILLETTES DE THON


Pour environ 6 personnes : 103_1389

800 gr de thon en boîte

80 gr de câpres

100 gr de tomates séchées

2 carrés frais

huile d'olive

vinaigre balsamique

sel - poivre du moulin


Dans un saladier écraser grossièrement le thon, ajouter la valeur de 4 cuil à soupe d'huile d'olive et deux de vinaigre balsamique. Malaxer. Ajouter ensuite les carrés frais puis les câpres, les tomates séchées coupées en petits morceaux, la ciboulette, le sel et le poivre. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraiche si la préparation vous semble un peu trop compacte. Dresser sur une assiette ou dans des verrines  ....




 

Posté par MarieTMB à 11:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur 2010....

    encore

    Je suis en attente de nouvelles recettes et de tes news...
    Bizz
    Jacky

    Posté par Jacky, 22 octobre 2010 à 12:11 | | Répondre
  • Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.

    Meilleurs voeux!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 01 janvier 2011 à 13:18 | | Répondre
  • Joyeuses pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 19:01 | | Répondre
Nouveau commentaire