14 mars 2010

On fond pour la poire .....

Parfumée, pulpeuse, juteuse.. parfois croquante, la poire offre ses courbes flatteuses à ceux qui savent attendre qu'elle soit mûre à point ....

Crumble de poires aux speculos

Pour 6 verrines :

6 belles poires Williams103_1348
150 gr de sucre
200 gr de beurre
50 cl de crème fleurette
100 gr de sucre glace
20 speculos

Commencer par éplucher les poires. Les couper en quartier et les mettre dans une casserole avec 100 gr de sucre et 100 gr de beurre. Les faire réduire en compote (compter environ une demi-heure sur feu doux). Laisser refroidir.
Dans un deuxième temps préparer la crème fouettée . Mettre la crème liquide dans un saladier que vous aurez préalablement mis au congélateur environ 1 demi-heure pour que la crème soit plus facile à monter. Battre au fouet électrique afin qu'elle monte puis ajouter progressivement le sucre glace. Lorsque qu'elle est assez ferme la mettre au réfrigérateur jusqu'au montage de la verrine (c'est à dire au dernier moment, juste avant de servir).
Enfin au dernier moment écraser grossièrement les spéculos dans un mortier. Faire fondre 100 gr de beurre dans une poêle et y jeter les spéculos, les faire légèrement dorés.
Monter les verrines avec les poires en compote puis une couche de crème fouettée et terminer par le crumble de spéculos encore un peu chaud ....

Posté par MarieTMB à 11:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur On fond pour la poire .....

    Vive la Poire

    Personnellement ,le verrines yen aurait un peu marre....lol
    C'est comme les Lacostes on en trouve partout...

    Mais je ne doute absolument pas de la saveur du Crumble de poires aux speculos , je pense que l'on peut même y ajouter un hummm..
    Je vous félicite ..
    Je vous embrasse Madame..

    Posté par Pat, 17 mars 2010 à 23:42 | | Répondre
Nouveau commentaire