19 mai 2009

Après une petite pause....

Il y a un petit moment que je ne suis venue ici vous proposer une recette et je vois que pour certains cela devient presque urgent !.... Il faut dire que le temps me manque un peu, pas nécessairement celui de ne pas cuisiner parce que ça c'est presque chose impossible (j'adore aussi les sandwichs.... il ne faut pas croire) mais au moins celui de devoir coucher ici les résultats de mes heures passées aux fourneaux....
Un petit moment de détente s'offre à moi et j'en profite donc pour vous proposer quelques petites choses colorées , sucrées, salées, douces, délicieuses, relevées, et j'en oublie ...... enfin je vous laisse le soin d'en apprécier toutes les saveurs ....


Commençons par un petit feuilletée aux asperges puisqu'elles sont en ce moment sur tous les marchés....

Feuilleté aux asperges vertes

DSCN4531

Pour 6 personnes

30 asperges vertes
2 rouleaux de pâte feuilletée

Pour la sauce
50 cl de crème fleurette
1 bouquet de ciboulette
1 jaune d'oeuf
le jus et le zeste d'un citron

Faire cuire les asperges en les laissant croquantes. Découper la pâte feuilletée en petits rectangles (ou en triangles) de façon à en confectionner deux par assiette. Les mettre à cuire au four pendant environ 10 mn pour qu'ils dorent.
Préparer la sauce en mélangeant le jaune d'oeuf à la crème fleurette. Mettre à chauffer en remuant puis lorsque que la crème commence à frémir ajouter la ciboulette hachée, le zeste et le jus de citron. Poivrer et saler. Laisser sur feu doux quelques instants et servir en dressant les assiettes de façon à alterner les pâtes feuilletées et les asperges. Napper de sauce.


Restons dans les légumes et les couleurs ....

Gratin de légumes

gratin_l_gumes

Pour 6 personnes

8 belles tomates
2 poivrons verts
2 poivrons jaunes
2 échalotes
400 gr de Feta
sel - poivre
Huile d'olive
Thym

Dans une sauteuse faire revenir les poivrons coupés en lanières et les échalotes dans de l'huile d'olive environ 15 mn en remuant de temps en temps pour éviter qu'ils ne brûlent. Saler et poivrer. Lorsque qu'ils sont mi-cuits, les retirer du feu. Couper les tomates en rondelles puis dresser le tout dans un plat à gratin en couche successives en alternant les poivrons, les tomates et la feta. Parsemer de thym et mettre au four th 5 (150°) environ 30 mn.

gratin_l_gumes


La suite ...... demain.....

Posté par MarieTMB à 18:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Après une petite pause....

    Super le feuilleté aux asperges !! J'adore

    Posté par Sonia, 23 mai 2009 à 09:56 | | Répondre
Nouveau commentaire