750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
12 avril 2009

Joyeuses Pâques ....! Autour d'une entrée ....

Joyeuses Pâques ....!

DSCN4223

DSCN4168                                                                       DSCN4169

DSCN4235

Autour d'une entrée ....

Caviar de courgettes et crème de parmesan

courgettes_parmesan_1

courgettes_parmesan_2

Ingrédients pour environ 6 à 8 personnes


Caviar de courgettes
5 courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuil a café de cumin en poudre
huile d'olive
romarin
sel et poivre du moulin

Crème de parmesan
40 cl de crème liquide
200 gr de parmesan
poivre du moulin

Verser dans une sauteuse 2 à 3 cuil a soupe d'huile d'olive. Faire revenir les courgettes coupées en petits morceaux.
Ajouter le romain, le cumin, l'ail, le sel et le poivre et faire cuire ainsi à feux doux environ 10 à 15 mn en laissant les courgettes croquantes. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pour la crème de parmesan : Couper le parmesan en petits dés et le mettre dans une casserole avec la crème liquide. Chauffer doucement en remuant sans cesse pour dissoudre le fromage et réduire la crème sans qu'elle n'attache. Laisser refroidir.

Pour les croustillants  : découper des cercles d'environ 8 cm de diamètre dans des feuilles de brick. Les beurrer légèrement au pinceau en les parsemant de graines de pavot. Mettre au four environ 1 à 2 mn à 210 °.

Dresser ensuite votre entrée en commençant par les courgettes arrosées de crème de parmesan un peu tiédie et de la feuille de brick.


Dans la seconde entrée je l'ai dressée avec un cercle pour obtenir une symétrie (presque) parfaite et en y ajoutant au dessus de la confiture de figues rouges .....

triple_courgettes



triple_courgettes_petite      triple_courgettes_petite_haut

Et pourquoi pas en verrines .....

DSCN4255

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog, et il y a tout plein de recette délicieuse... Celle la aussi, il faut vite que je teste
V
rohhhhh lalala je suis une fan inconditionnelle de la courgette, je l'adore, et j'attends avec impatience les premières de mon jardin !!<br /> c'est toujours un moment de bonheur que de les planter, de les arroser, de veiller les 1eres fleurs, de les cueillir et de les préparer.
M
j'aime beaucoup les courgettes, en plus avec de la crème de parmesan... Miam !!!!!! je garde ta recette !
O
Moi je prends les trois .. c'est beau!
K
hum, la première entrée me dit beaucoup<br /> Joyeuse Pâques<br /> Bonne journée
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité