750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
4 mars 2009

Retour....

Après quelques jours fort agréables et depaysants où il m'a été donné d'apprécier à mon tour la cuisine des autres, l'air iodé, le soleil (oui oui le soleil !) je remets donc les mains dans la farine et les pieds dans ma cuisine....

coquillagela_b   la_baule     sable



DSCN3989

Tagliatelles à la Bolognaise

DSCN4020

Pour 6 personnes :

800 gr de viande hachée

1 poivron vert

2 kg de tomates (ou deux boites de tomates en dés)

2 oigons - 2 gousses d'ail

Herbes de provence

Huile d'olive - sel - poivre


Préparation :

Dans une cocotte faire revenir les oignons avec les poivrons coupés en petits dés. Les laisser dorer, ensuite ajouter la viande en remuant le tout, puis les tomates coupées en petits dés aussi (ou les boîtes) , l'ail préalablement détaillé en petits morceaux, les herbes de provence, le sel et le poivre. Laisser réduire à feu vif puis à feu doux pendant environ une petite heure . Au moment de servir, faire cuire les tagliatelles (moi je le préfère fraîches) pendant 2 mn et server en accompagnant de parmesan rapé.

DSCN4012

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wouah, wouah, wouah !!!!! je n'ai qu'un mot : bravo!
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité