750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
8 février 2009

Pour vous ma chère Mata-Hari

Vous vouliez au plus vite une recette pour vos lentilles du Puy... en voici une , facile....d'autres suivront !

Tartare de saumon sur lit de lentilles


DSCN3566

Ingredients pour 6 personnes :
800 gr de saumon

4 tranches de saumon fumétartare_saumon
moutarde
une dizaine de petits cornichons
ciboulette
Huile d'olive

1 citron
fleur de sel

Découper le saumon frais  en petits cubes et le saumon en petits morceaux . Les mettre dans un saladier avec la ciboulette, une cuil à café de moutarde, les cornichons coupés en fines tranches ,de la fleur de seu, le jus du citron, du poivre et 2 cuil à soupe d'huile d'olive . Mélanger délicatement et laisser au réfrigérateur  pendant au moins 3 h. .

Faire cuire les lentilles 20 à 25 mn dans de l'eau salée avec des oignons et un bouquet garni . Les égoutter. Les assaisonner avec huile d'olive et le jus de citron.
Prendre un cercle individuel posé dans l'assiette , déposer une bonne couche de lentilles , les tasser avec le dos d'une cuillère. Ajouter ensuite le tartare de saumon puis retirer le cercle. Le lit de lentilles doit être tiède pour contraster avec le tartare de saumon bien frais .

DSCN3582

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce plat est très joli et à l'air délicieux
M
Marie, chère Marie<br /> Grand merci<br /> C'est si beau et comme ça doit être bon bon!!<br /> Et vous savez quoi?? votre recette tombe à pic! Un savoureux saumon ramené du Canada dans mes bagages il y juste 1 petite sem se désespérait, pris dans les filets de mon congélo, de trouver compagne(s) à son goût!!<br /> marions les marions!!!ils seront très heureux ensemble.<br /> Ils vont adorer et ...je vous adore<br /> R
N
Je découvre votre blog et j'avoue y revenir bientôt pour le parcourir plus longuement.<br /> L'association lentilles-saumon me plait assez !
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité