750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
8 février 2009

Clementines ... et Vanille

Ce dessert m'a été soufflé à l'oreille, j'ai donc décidé de le tester.... un réèl succès ! Merci R.... (elle se reconnaitra) !

Clementines caramélisées et glace vanille
clem_4



Ingrédients pour 6 personnesclem_3
6 clementines

50 gr de beurre
75 gr de sucre roux
1 citron vert
Glace vanille


Eplucher les clementines et les détailler en quartiers. Dans une poêle faire fondre le beurre et ajouter les quartiers de clementines. Saupoudrer de sucre et de zestes de citron et laisser cuire à feu doux jusqu'à obtention d'un caramel blond.
Dans une assiette déposer deux boules de glace vanille, les quartiers de clementines.
Ce dessert est à faire au dernier moment pour garder le contraste des clementines et de la glace...


DSCN3641

Publicité
Publicité
Commentaires
J
d'envie bien évidemment. Oh Marie si tu savais ...Non promis je ne chante pas ! Je pense que pour ce qui est de la glace vanille je vais pouvoir m'en sortir honorablement, quant à l'accompagnement j'ai quelques doutes sur mes capacités à réussir ce doux mélange . Je vais néanmoins essayer au vu des photos terriblement alléchantes !<br /> Je me lance ! (craigniez le pire)
P
Comment pouvoir resister devant si joli dessein!<br /> Il ne me reste que mes yeux pour baver d'envie ... Marie<br /> Les photos nous invitent à se jeter dans le péché de gourmandise.
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité