750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
6 octobre 2008

La cuisine s'emballe....

Cannellonis de Jambon de pays et compotée d'aubergine


DSCN3071

Pour 12 pièces

1 oignon
1 gousse d'ail
1 grosse aubergine
2 c à soupe d'huile d'olive
6 tranches de jambon de pays
Sel, poivre





Eplucher et  couper l'oignon en carré de 1 cm et l'ail finement. Laver et couper l'aubergine sans l'éplucher en petits cubes également. Dans une casserole mettre à feu doux l'oignon et l'ail puis quelques instants après ajouter les dés d'aubergine. Assaisonner. Couvrir la casserole et cuire 15 mn environ en remuant de temps en temps. Laisser réduire puis reposer la compotée afin qu'elle refroidisse.
Couper les tranches de jambon en deux. Placer une cuillère de compotée  sur chaque demi-tranche et les rouler. Avant de servir les passer 10 mn au fourà 180° (th 6) puis dresser.
canelloni




Servir avec un mesclun et quelques copeaux de parmesan...


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je peux vous dire , sans me tromper,que Marie n'est point auvergnate.<br /> La preuve, elle nous donne gratuitement ses recettes.
M
Marie,chère Marie,<br /> Les lentilles vertes ramenées cet été de mes tournées gourmandes font grise mine.<br /> Ma 1ère recette n'eût, je l'avoue,un franc succès!<br /> Alors, tous, ici, me disent:" mais demande donc une bonne , une vraie recette auvergnate, à Marie"!<br /> C'est dire si j'ai besoin de vos idées et de vos recettes!!!!<br /> P.S. Ce serait rigolo que vous soyiez un peu auvergnate!!!
L
C'est une idée super sympa pour une entrée originale
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité