750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
30 avril 2008

trio de couleurs ....

Même si le temps n'arrive pas à se caler sur le mot "soleil", la cuisine d'hiver à décidé de laisser sa place (avec bien des réticences) à celle d'été , pour enfin apprécier à sa juste valeur des saveurs plu

TERRINE DE CHEVRE FRAIS AUX POIVRONS






A faire la veilleDSCN2565

Pour 6 personnes



500 gr de fromage de chèvre frais
6 gros poivrons (2 de chaque couleur)
25 cl d'huile d'olive
5 cl de vin blanc
2 feuilles de gélatine
quelques feuilles de basilic
Sel et poivre du moulin







La veille épluchez les poivrons. Coupez les en larges lanières. Ebouillantez-les 5 mn à l'eau salée puis épongez-les.

Etalez -les dans un plat. Salez, poivrez puis ajoutez la moitié du basilic coupé en petits morceaux. Arrosez de 15 cl d'huile d'olive et laissez mariner environ 1 h.
Chauffez le vin blanc dans une casserole. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Egouttez la et pressez-la puis la faire dissoudre dans le vin blanc chaud.
Mettez le fromage de chèvre et le reste d'huile d'olive dans le bol d'un mixer pendant 1 mn de façon à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez la gélatine tiède et mixer encore pendant 30 sec environ. Poivrez.
Tapissez une terrine d'un film étirable. Remplissez-la en alternance en couche, des poivrons égouttés et du fromage. Terminez par les poivrons. Rabattez le film. Couvrez d'une planche et d'un poids pour tasser le tout. Mettre au frais jusqu'au lendemain.
Pour servir, coupez la terrine en tranches, décorées de Basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour peler les poivrons, j'ai une petite "combine" qui permet de ne pas avoir à s'embêter à les éplucher à cru, ce qui n'est pas toujours aisé. Il suffit de les mettre sous le grill du four en prenant soin de chemiser la plaque d'uen feuille de papier alu, en les retournant sur toutes les faces dès que la peau de ceux-ci se met à brunir et à cloquer.<br /> Les laisser ensuite étuver dans le four refermé, jusqu'à refroidissement. <br /> Ca ne sera plus qu'un jeu d'enfant d'ôter la peau qui ne demandera qu'à partir...<br /> Ne pas oublier évidemment de les épépiner.<br /> Ils gagneront ainsi en saveur, et ne s'imbiberont pas de l'eau de cuisson.<br /> Vous pouvez d'ailleurs les déguster ainsi pelés, simplement arrosés d'un filet d'huile d'olive, avec un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel de l'île de Ré évidemment...
S
c'est une oeuvre d'art cette terrine, flamboyante de couleurs!
N
splendide cette recette qui m'a l'air des plus fraiches et des plus savoureuses. bravo!
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité