750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
3 avril 2008

Cocotte.... oeufs...

Oeufs cocotte

oeufs_cocotte_muscade_large_recette

« De bons œufs frais, une belle crème fraîche, quelques minutes au four. Voila une entrée savoureuse à la blancheur virginale. »

    * 4 oeufs
    * 20 cl de crème liquide
    * Poivre blanc
    * Sel
    * Quelques brins de ciboulette
    * Noix de muscade



    * Préchauffez le four à 200° et posez dans le four un plat rempli aux ¾ d’eau.
    * Mélangez la ciboulette et la crème.
    * Répartissez le mélange crème ciboulette dans des ramequins allant au four.
    * Cassez un œuf dessus, salez et poivrez , ajoutez la noix de muscade rapée.
    * Posez les ramequins dans le plat du four et faites cuire 6 à 7 minutes environ.
    * Il faut que le blanc soit pris mais que le jaune reste liquide.
    * Surveillez bien la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est rapide à faire,et bon en plus!!!ta présentation est très belle !!!!
M
Marie, chère Marie!!!<br /> Puis-je,une fois, une seule fois, vous appeler...<br /> ma poule..aux oeufs d'or!!!<br /> Kiss<br /> R
F
Je n'y pense jamais et pourtant c'est une recette simplissime et délicieuse!!! Ta recette me redonne envie d'en faire!
V
J'aime beaucoup les oeufs cocotte
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité