750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
15 mars 2008

Il fallait que ce soit rapide .....

Aucune idée ce soir,..... alors j'ai ouvert les placards et le frigo ... et là! ... oui  j'ai trouvé, un truc très simple avec peu de choses... Vous me direz c'est aussi un peu ce que je recherche parfois, la simplicité! Tout comme vous je suppose, même si on se laisse aller à se compliquer un peu de temps en temps, tant les méninges que les doigts, pour la mise en forme et en saveur d'un plat d'un jour, sans pour autant vouloir en faire un ....!
Vous attendez de savoir quoi? Quelle impatience !
Il m'est néanmoins agréable ( en aparté) de savoir que certains se risquent en ce moment même sur une tarte aux endives ... (pour des pirates qui n'attendent que l'abordage) n'est ce pas P...?
D'autres (que je ne nommerai pas non plus, par pure discrétion, mais ça me brûle les lèvres ....) se jettent avec désinvolture sur un buffet de réception qui franchement, mais alors franchement ... non je n'en dirai pas plus ! N'insistez pas c'est superfétatoire !
Ah oui la recette .....!

BLANCS DE POULET AUX 4 EPICES

DSCN2180

pour 4 personnes

6 blancs de poulet
1 oignon
1 citron
3 cuil à soupe de
crême fraiche
huile d'olive
4 épices (cannelle,
noix de muscade,
clous de girofle
et poivre)
Sel, poivre
Persil



Dans un premier temps faites macérer les blancs de poulet que vous aurez préalablement découpés en morceaux assez gros, dans l'huile d'olive, les 4 épices et le jus d'un citron en les retournant de temps en temps. (1/2 h)
Ensuite prenez une poêle anti-adhésive  et faire revenir la viande avec l'oignon pour que tous les morceaux soient bien dorés. Mouillez avec de l'eau, ajoutez sel, poivre et de nouveau une pincée de 4 épices et laissez mijoter le tout à feu doux pendant environ 3/4 h ....Juste avant de servir, incorporez la crême fraîche.
Ce plat peut s'accompagner, comme je l'ai fait ce soir, de pomme de terre revenues à la poêle (dans du beurre )ou du riz, du fenouil, une purée....entre autres.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas pour lancer des fleurs - ou un bouquet de bougies - à la tarte aux endives [Recette kidnappée sur ce blog ] mais celle-çi était bellement jolie à la sortie du four et délicieusement bonne dans l'assiette ! Etant un cordon d'un bleu assez pâle autant écrire que mes pirates en furent tout étonnés ! Yeah, à l'abordage !<br /> <br /> Merci Marie And Toque
S
Merveilleuse idée que voilà ! Je prépare ça pour demain....<br /> <br /> Bravo pour le blog!
J
Marie tu exagères là , car le buffet, bon d'accord c'est toi qui a raison mais quand même ..... Enfin bref heureusement que je te connais, sinon .... sinon? On règlera ça plus tard ...!<br /> Smack<br /> JHB
M
A préparé!<br /> A goûté!<br /> A apprécié!<br /> A refaire!<br /> A recommander!<br /> A..bientôt !!<br /> <br /> Kiss<br /> <br /> R
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité