750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie and Toque
17 février 2008

Tarte...aux endives

C'est au hasard que j'ai découvert cette recette.... Un peu septique je tentais donc ce mélange par trop curieux... Qu'elle ne fut pas ma surprise, (les endives cuites étant pour moi, ce que je détestais le plus) . c'était délicieux et assez surprenant...! Et elle vient d'une autre Marie , comme quoi ....
Essayez-là! Et on en reparle !

TARTE AUX ENDIVES


-  1 pâte à tarte brisée
-  25g de beurre
-  1 cuil à café de sucre en poudre et 1/2 de sel
-  4 belles endives
-  4 parts de vache qui rit
-  3 oeufs
- 10cl de crème fraîche


Dans une cocotte, faire revenir les endives coupées en morceaux dans le beurre
Saupoudrer du sucre et du sel. Bien égoutter et réserver.

Préchauffer le four à 210 ° ou th 7
Mettez la pâte brisée dans le moule à tarte,  étaler une portion de vache qui rit . Disposer les endives en répartissant sur celle-ci les 3 autres portions de vache qui rit en petits morceaux.

Dans un bol battre les oeufs avec la crème, saler , poivrer. Verser sur les endives et mettre au four environ 30 mn

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore la tarte aux endives, mais j'ai eu coutume de la préparer non pas avec de la vache qui rit (les fromageries Bel devraient nous reverser des dividendes pour les nommer ainsi) , mais avec du camembert.<br /> Dans la recette de Marie, remplacez donc, si ça vous tente, la VQR (il suffit) par un demi, ou un camembert (selon appétit, ou gourmandise) et slurp, vous m'en direz des nouvelles !
Marie and Toque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité